MARION ET GÉRARD EN TOURNÉE AU QUÉBEC EN OCTOBRE 2024 POUR LA PREMIÈRE FOIS!
Marion et Gérard ensemble au Québec pour la première fois! Venez les rencontrer dans le cadre des retraites, satsang et ateliers que nous vous proposons!
Sous le thème La grâce de l'évidence, la joie d'Être : l'Éveil à la grande paix du Cœur, notre vraie nature, ces 2 weekends de satsang avec Marion et Gérard permettent de se plonger au coeur de Soi avec Amour et douceur. Un weekend puissant, qui change notre regard sur la Vie que nous sommes! Venez baigner dans l'Amour Pur et dans la simplicité même de Ce que nous sommes.
Nous vous proposons également une journée toute spéciale le mercredi 2 octobre à Québec où Marion et Gérard recevront Julie-Anne et Louise Robidoux comme invitées. Un moment unique, exceptionnel, tous ensemble pour enfin revenir à notre Nature véritable.
Réservez vite votre place!
Qui sont Marion et Gérard?
MARION
Déjà toute petite, Marion ressentait cet appel profond à découvrir la Vérité. Cherchant l’amour, “le vrai”, elle voulait ressembler à Mère Térésa qu’elle admirait.
Ses études, son mariage et la naissance de ses enfants feront passer cette quête à l’arrière-plan. Mais les aléas de la vie, notamment un divorce qui a vu s’effondrer toutes ses certitudes à propos du bonheur, relanceront de manière intense la recherche de la réponse à la question : « Qui ou que suis-je ? » et « Qu’est-ce qui est vraiment vrai au-delà des apparences ? ».
L’accompagnement psychologique, la méditation et l’introspection, ses formations à la psychologie humaniste puis à des approches davantage liées au corps telles le Tai Chi ainsi que ses nombreuses lectures l’amèneront à réaliser qu’elle n’est ni le corps ni le mental ce qui la conduira naturellement à rencontrer la non dualité.
En 2013, auprès de Gérard, l’Éveil s’est simplement révélé, connaissance directe de la nature de la Réalité avant tout concept. La grâce de cette évidence fait s’effondrer la recherche. Cet Éveil sera suivi de la totale réalisation du Soi où percevant et perçu disparaissent au profit de l’Un. L’amour inconditionnel s’est alors pleinement déployé.
Depuis, l’élan du cœur l’amène naturellement à accompagner et à partager cette vivance auprès de ceux dont le cœur est ouvert à la reconnaissance de l’amour et de la vérité en soi.
« Au sein de la Quiétude, ce Silence sans contraire, Je Suis, tout simplement.
Libre de ce que je croyais être “mon identité”, il n’y a que Conscience Pure au sein de laquelle tout se manifeste dans la perfection et la fraîcheur de l’Instant.
Libre de ce que je croyais être “ma vie”, il n’y a que Présence lumineuse et rayonnante. Elle imprègne le corps et tout ce qui apparaît d’une Vivacité très vibrante.
Cette reconnaissance intime est si simple !
Elle appelle aujourd’hui à la guidance, une invitation à retourner le regard vers Ce que nous Sommes et que nous n’avons jamais cessé d’être, la Présence éveillée. »
Marion est aussi l’autrice de La grâce de l’Évidence (Aluna Éditions)
https://www.youtube.com/@marioncequiest-nondualite
Instagram : marion.renault
Facebook : https://www.facebook.com/cequiestnondualite/
GÉRARD
Au sein de cet apparent monde, semble naitre l’apparente histoire de « Gérard ».
Docteur en médecine, marié, père de famille, divorcé, psychothérapeute, coach, formateur, conférencier, et tant d’autres « rôles » signent l’appel à la résolution de toute souffrance et la recherche persistante de la Vérité.
À l’âge de 32 ans, une première expérience « mystique » et « non duelle » lui montre la nature de la Réalité : tout est Cela, pur Amour, Paix, Joie, Sérénité, Perfection… Cette expérience transforme sa vie et sa pratique.
Son chemin devient celui de l’Amour inconditionnel.
Quelques 15 années plus tard, une maladie le terrasse et lui montre la vanité de toute impression de choix ou de capacité personnelle. Une réorientation automatique s’ensuit : seul le Regard, le « être avec » est alors bénéfique.
Il rencontre de nombreux enseignants « non duels ». Auprès d’eux, il recentre sa recherche autour de la voie dite « de la Connaissance », de l’investigation du « Soi ».
Il sait déjà que le « moi » est illusoire et qu’il n’est que Ce qui Est, mais il lui faudra encore plusieurs années pour voir et laisser se défaire les mécanismes, les croyances, les conditionnements qui l’ont longtemps empêché de le Réaliser pleinement.
« En Réalité, tout est Cela, rien à chercher, rien à être, repos et sourire : nous sommes exactement ce que nous avons toujours cherché, Paix, Joie, Amour… le Bonheur même. »
Regarder ce qui est… et sourire (Éditions Accarias l’Originel) s’écrit en quelques semaines.
Gérard est aussi l’auteur de plusieurs autres ouvrages :
De la thérapie à l’initiation (épuisé), Le don de Dieu, L’origine cachée de nos problèmes et leur solution, L’art de se construire des problèmes, Trois Regards pour un bonheur sans conditions.